Aller au contenu principal

Loren Kaake

Professeur, Dept. de Chimie, Simon Fraser University

Loren Kaake

Loren Kaake a grandi près de Duluth, MN. Il a obtenu son doctorat de l'Université du Minnesota (2009) où il a développé une technique de spectroscopie in-situ pour l'étude de transistors organiques. Il a passé deux ans à Austin, TX où il à travaillé avec Xiaoyang Zhu sur le développement de techniques d'optique non-linéaire ultra-rapide pour étudier les réactions de transfert de charges. Dr. Kaake a terminé son expérience post-doctorale au laboratoire du Prof. Alan Heeger à l'Université de Californie (Santa Barbara) où il a utilisé la spectroscopie d'absorption transitoire pour l'étude des cellules solaires organiques.

Les travaux de recherche du Prof. Kaake portent sur des capteurs optiques et des techniques de pointe pour l'études des matériaux semi-conducteurs organiques. Il étudie également la relation structure-propriété dans les dispositifs électrochimiques organiques en utilisant des techniques de spectroscopie infra-rouge in-situ. Les processus fondamentaux de transport et de transfert d'électrons dans les cellules solaires organiques sont étudiés en utilisant les techniques d'échantillonnage électro-optique ultra-rapide et la spectroscopie d'absorption transitoire ultra-rapide. Prof. Kaake s'intéresse également à la mise en oeuvre de films de polymères en utilisant des fluides supercritiques.

Mots-clés: Chimie physique, Transistors électrochimiques, Spectroscopie in-situ, Polymères conjugués, Fluides supercritique, Électronique imprimée, Cellules solaires organiques

Simon Fraser University
Department of Chemistry
8888 University Dr.
Burnaby, BC
Canada, V5A 1S6
778 782-9915
lkaake@sfu.ca
www.lorenkaake.wixsite.com/lorenkaake